Livres

I love Montmartre

I love Montmartre - couvertureQui n’a jamais croisé à Montmartre Jeannette et son panier à cigarettes ? Véro la punk anarchiste ? Aldo Vegas justicier pour la Brigade-Police de l’univers ?

Dans son livre « I Love Montmartre », Claire Dupoizat dresse un portrait de famille ordinaire ou extraordinaire de Montmartre : des portraits de « gueules » que vous ne croiserez qu’en poussant la porte de rades authentiques, des paysages aux escaliers dégringolant à l’ombre du Sacré-Coeur, des histoires bien vivantes qui continuent de faire du « village » un monde coloré, varié, mixte, insolite et unique. (suite…)

Rendez-vous place du Tertre

Ed-Saxo-Couverture-1e-RV-Place-du-TertreDans les années cinquante, Montmartre demeure un village avec son boucher, son épicier, sa mercière-marchande de journaux, sa fleuriste et son coiffeur. Il n’y a que peu de peintres sur la Butte que les hordes de touristes n’ont pas encore envahie. On y croise Bernard Dimey, Marcel Aymé, Gen Paul ou Francis Lay au zinc de leurs bistrots favoris. (suite…)

Paris – Au cœur de Montmartre

Paris au coeur de Montmartre L’introduction annonce la couleur : « Il n’est pas question de vous imposer les chemins suivis par dix millions de touristes cornaqués. »

Rédacteur en chef du magazine de Montmartre à la une, Raymond Lansoy vient de publier ce guide sur Montmartre.  Son ami Francis Peyrat s’est chargé des photos. (suite…)